attac

Attac appelle à manifester le 15 novembre

Le collectif pour des Alternatives à l’austérité (3A) appelle à manifester samedi 15 novembre contre le budget 2015.

La politique menée par Manuel Valls et François Hollande est non seulement une politique néolibérale injuste et inégalitaire, mais un échec total du point de vue même de ses objectifs affichés, la relance de la croissance et la réduction des déficits.

Ce gouvernement est tellement dévoué aux banques qu’il sabote ouvertement la taxe européenne sur les transactions financières afin que BNP Paribas puisse poursuivre ses opérations spéculatives sans aucune restriction.

Faisant adopter une loi sans financements ni ambition, ce gouvernement ignore totalement l’urgence de la transition écologique. Pire, il s’entête dans son soutien aux projets inutiles et imposés et réprime les mouvements légitimes de contestation, allant jusqu’à laisser sa police tuer un manifestant au barrage de Sivens.

Cette situation crée une grave crise politique dont la droite et l’extrême-droite tentent de tirer profit en occupant la rue et l’espace public.

C’est pourquoi Attac appelle à participer aux manifestations organisées ce samedi 15 novembre par le collectif 3A. D’autres politiques sont possibles, les mouvements sociaux et citoyens le montrent tous les jours par leurs initiatives et leurs luttes.

Attac France,
Paris, le 12 novembre 2014