Ecologistes, nous manifesterons le 15 novembre pour une alternative à l’austérité

Tous et toutes solidaires pour un budget écologiste en 2015

Alors que la COP21 qui aura lieu à Paris fin novembre 2015 revêt des enjeux primordiaux pour le climat et devrait être la priorité du gouvernement, François Hollande s’embourbe dans une politique ultra libérale ne répondant qu’à une logique austéritaire qui n’a jamais su faire ses preuves.
La loi de la transition énergétique vient juste d’être votée en France, et le budget proposé par Manuel Valls ne sera pas à la hauteur des enjeux. Il ne permettra même pas d’assurer à minima la transition énergétique nécessaire de notre économie.

L’austérité imposée en France plombe toute reprise possible. Le gouvernement ne comprend pas la différence entre un assainissement budgétaire nécessaire et l’austérité,sans investissement pour l’avenir comment préparer le futur ?
La politique court-termiste menée par le gouvernement nous conduit dans le mur et ne fait qu’accroître les conséquences des crises environnementales, sociales et politique.
Pourtant des marges de manœuvre budgétaires existent. La France se trouve être le 25ème pays sur28 dans l’Union européenne en terme de fiscalité écologique, nous sommes encore une fois à la traîne.

Nous, militants et militantes d’EELV appelons au rejet par les député-e-s du budget proposé par le gouvernement et appelons tous les citoyens et toutes les citoyennes à participer à la manifestation du 15 novembre contre l’austérité !

Mathieu Béchu Diaz, Jacques Boutault, Karima Delli, Corine Faugeron, Jérôme Gleizes, Chekra Kaabi, Elise Lowy, Anny Poursinoff