Coco

Pour une alternative à l’austérité – Manifestation en soutien au peuple grec

Une manifestation en soutien au peuple grec aura lieu jeudi 2 juillet à 18h30 à Paris, Place de la Bastille, et dans de nombreuses villes de province.

L’échec des négociations européennes avec la Grèce est entièrement de la responsabilité du FMI, de la Commission et des principaux gouvernements européens qui ont bloqué les discussions en rejetant les mesures de justice fiscale du gouvernement grec et en proposant de les remplacer par de nouvelles mesures d’austérité.

Alexis Tsipras, et son gouvernement, ne pouvant accepter d’accord sur ces bases, a décidé de revenir devant le peuple grec en organisant un référendum le 5 juillet, lequel pose la seule question de l’acceptation ou non de ces nouvelles mesures d’austérité.

La question de l’alternative à l’austérité est donc celle posée au peuple grec dimanche. Elle est aussi celle posée à tous les peuples européens.

Le collectif 3A (Alternative A l’Austérité) appelle et s’associe à cette mobilisation du jeudi 2 juillet en soutien au peuple grec.